Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos...

  • : Interlude...
  • : Ce blog est le résultat d'un challenge lancé par Madame Copine, mon amie du bout du monde... En réponse à mes mails éhontés critiquant un quotidien au demeurant tout à fait passionnant.
  • Contact

Cuisine du monde...

Locations of visitors to this page

Recherche

Mise en bouche...

Archives

Au menu...

Bonheurs et malheurs du jour dans Ligne privée - Titres, dédicaces et prologues dans Intercalaires - Ce que j'en pense dans A ma sauce. Piquante... - Ma vie de présidente dans Verbatim - Les interrogations du jeudi dans Fauteuil Club - Mes péripéties professionnelles dans Passage Public - Mon univers littéraire dans Sofa Travelling

30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 22:49
Ce matin, j’étais tout à fait décidée à vous entretenir des vertus de la Prudence…
 
 
Flash back
La semaine dernière, je délirais, j’interpellais, je tempêtais, je conjuguais même sur l’attente, avec un punch extraordinaire (oh vanité suprême je me suis relue !). Et deux jours après, rassasiée par quelques commentaires fort sympathiques – encourageants pour la suite – j’ai succombé à la sombre tentation de maintenir un semblant de ligne éditoriale… [moment intense de suspense] Ce qui m’a poussé à commettre ma nouvelle interrogation du jeudi. Donc, après le danger de vie, je n’ai pas hésité à vous faire le plan du passif à mon actif
 
 
Les conséquences de mes actes
Et bien je vous le dit : bien mal m’en a pris !!!! Mes statistiques chutent vertigineusement, c’est effarant. Je me suis donc longuement interrogée, questionnée, désolée… Bref j'étais toute déboussolée.
J’ai donc pris la posture de la Présidente – ceux qui ont le courage de suivre cette vie trépidante sur Verbatim doivent commencer à le savoir – et plutôt que de laisser le tout pourrir, après une phase de concertation concentration, j’ai défini une stratégie : rebondir…
 
 
Black c’est black
Avertissement : je ne cherche aucunement à inquiéter outre mesure mes proches, quoique le constat puisse paraître totalement alarmant…
Premièrement : rentrée à 20h30 passées, j’ai décidé de jeûner - ou presque - si l’on considère que deux biscottes accompagnées d’un rataillon de fromage constitue un repas digne de ce nom pour le fin gourmet que je suis habituellement. En effet, je précise que ce syndrome très étrange ne se manifeste qu’exceptionnellement chez moi, le syndrome de l’alimentation équilibrée, colorée, vitaminée, avec un dessert de préférence chocolaté l’emportant toujours très largement.
Deuxièmement : je me suis installée devant mon ordinateur séance tenante sans grenadine, sans infu, sans même mettre en fond sonore un petit air jazzy, bien que je sois une adepte de la convivialité à toute épreuve. A vrai dire, je commence à me faire peine.
Troisièmement, presque le pire : j’ai osé prendre un cendrier SALE. Et là, je m’audite en flash éclair, et j’en conclue que je touche le fond. Car si je n’ai même plus le goût de m’adonner à ma singulière passion du lavage de cendrier, c’est que l’heure est grave.
Diagnostiquement parlant : quel est le verdict de Madame Copine ?
 
 
Je vous propose un pacte
J’ai envie de…
Vous écrire, juste pour le plaisir
Consulter mes statistiques, sans frémir
Répondre à vos commentaires, sans faillir
Et aussi…
Préserver des moments de silence
Profiter de mon Homme, de sa présence
Vous retrouver, même après une absence
Et enfin…
Partager mes bonheurs et mes épouvantes
Changer de ligne éditoriale si ça me chante
Et vous emmener ailleurs si ça m’enchante
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Ligne privée
commenter cet article

commentaires

Madame Copine 01/06/2007 11:16

La suite, la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laure 01/06/2007 14:04

Bleu turquoise... en avant goût de ce que je viens de dire plus haut ! Les aventures d'Eva vont prendre un tournant décisif !
A suivre...

NatduVénéz 01/06/2007 01:26

A bas les statistiques !
Fais-nous voyager !

Laure 01/06/2007 14:03

OK ! Je vous propose à toi et Madame Copine la movida de la Costa Brava dans le week end !

Madame Copine 31/05/2007 04:36

Inquiétons nous....que quelqu'un réagisse...le signe est révélateur...les cendriers sont sales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouf!!!! Elle rebondit, gambade et réagit et ne se laisse pas sombrer!!!!
A nous les intercalaires, fouillons, voyageons, et explorons avec plaisir!!!
Miam!!!!!Miam!!!!!
 

Laure 01/06/2007 14:01

C'est bien ce que je pensais... Le cendrier sale est bien un révélateur ! Pratique comme indicateur ! A part ça, je ne gambade encore ; j'en suis à prendre mon élan... Un petit voyage à La Fosca tu en penses quoi ?

Expresso...

Le coup de la panne, par Mehdi Ahoudig

Le métro de Tokyo fonctionne très bien. Tellement bien que quand il y a une panne, c'est l'affolement général. Ballet de bruits et de voix pour mécanique un instant suspendue : tranche de son.