Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos...

  • : Interlude...
  • : Ce blog est le résultat d'un challenge lancé par Madame Copine, mon amie du bout du monde... En réponse à mes mails éhontés critiquant un quotidien au demeurant tout à fait passionnant.
  • Contact

Cuisine du monde...

Locations of visitors to this page

Recherche

Mise en bouche...

Archives

Au menu...

Bonheurs et malheurs du jour dans Ligne privée - Titres, dédicaces et prologues dans Intercalaires - Ce que j'en pense dans A ma sauce. Piquante... - Ma vie de présidente dans Verbatim - Les interrogations du jeudi dans Fauteuil Club - Mes péripéties professionnelles dans Passage Public - Mon univers littéraire dans Sofa Travelling

21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 21:43
Je reviens. De toutes façons, je n’étais pas partie bien loin…
 
 
Virtuel : pour tromper l’attente…
Je suis allée faire un tour chez Caro et là… stupeur et tremblements. A 6h51 pétantes, après un an de bons et loyaux services, elle nous fait Le coup de la pause. Sans préavis. Incroyable. Impensable. Inimaginable. Au faîte de sa gloire. Quel courage, quelle audace, quel panache !
Je vous le dit tout net : mon sang n’a fait qu’un tour et ni une, ni deux, je lui ai écrit un (tout) petit commentaire « Tralala Blabli blabla ». Et vous savez quoi ? Elle m’a REPONDU. A moi, illustre inconnue. Bon d’accord, la réponse était groupée mais qu’importe. Ca m’a fait rudement PLAISIR.
Du coup, tout à fait ragaillardie, j’ai décidé de rentrer chez moi, avec tout un tas d’idées, dont une, particulièrement unique et géniale, que j’ai décidé de vous exposer.
 
 
Economie : l’idée de l’ascenseur blogal
Convenez qu’il serait fâcheux de rompre ce fabuleux lien social qu’elle a patiemment tissé de ses posts apolitiques, lubriques, intimistes, humeuristes… Bien. A l’instar des professions libérales - dont nous pouvons tous et toutes convenir du caractère vital - j’ai donc décidé de lui proposer de lui racheter son portefeuille de lectrices ! Au nom de la continuité du service !
Ayant définitivement renoncé à la télé, aux régimes en tout genre […] j’opte raisonnablement pour deux segments de marché : les Posts Apolitiques de Gauche, et les Coups de calcaire. Chère Caroline, nous serons les pionnières de la cession – et non pas de la cessation – d’activité bloguesque. Nous créerons un portail dédié, et nous imposerons comme les Consultantes spécialisées dans la transmission de Pensées…
L’ascenseur blogal, c’est malin comme idée non ? Aïe ! J’entends d’ici l’Homme me dire que je déraille !
 
 
Politique : entracte. Don’t acte.
Ma vie de Présidente est A CE JOUR tout sauf épatante. Car je suis en attente. Pour ceux qui n’ont pas suivi, voici un petit rattrapage express :
Dimanche 13 mai : Proverbes africains
Samedi 19 mai : Partie de Pocker
 
 
Social : entre nous, à la poursuite de l’entente infernale
Dimanche 20 mai : Sans commentaires…
Lundi 21 mai : Je commente, tu commentes, il ou elle commente… Vous y êtes…
Voilà. Je suis toujours dans l’attente. Et elle commence à sa faire longue. Je scrute l’écran, j’hypnotise la souris, j’insulte le clavier (comment ça il n’est pas directement relié au cerveau des blogueurs ?). Rien n’y fait. Je suis toujours sans réponse. Et c’est très énervant. Vraiment. Essayez un peu pour voir…
 
 
Bac à sable : si c’était un jeu…
On dirait que j’ai bien envoyé l’adresse de mon blog à 11 personnalités - sérieusement triées sur le volet - dans mon entourage. On dirait que j’ai omis de leur préciser une toute petit détail entre-temps devenu vital : ne restez pas silencieux. Ca me donne le sentiment très désagréable de jeter des bouteilles à la mer avec « Tous mes cris mes SOS ». On dirait que j’ai besoin d’une EVALUATION. Comme au travail. Mais on dirait qu’elle pourrait prendre des formes extrêmement variées comme : une pluie de roses, une volée de bois vert, des bises, des brises, des chuchotements, des cris, des rires et des larmes…
 
 
Amour : la révélation du jour
Mon Homme est GRAND. Il me bichonne, à coup de succulents cannellonis pendant que je surfe sur le net. Et soudainement, je réagis. Ciel, mes jambes ne sont pas nettes !
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laure - dans Ligne privée
commenter cet article

commentaires

NatduVénéz 24/05/2007 00:33

Bon, pour répondre à ta réponse du commentaire d'avant, je suis Ok pour le consortium ; même divisés en deux, ça nous fera un max de commentaires...
Dis-donc, elle est en forme la Madame Copine ; que d'idées, que d'idées...
Moi je n'aurais qu'un mot : patience ! Ça va venir... Moi aussi j'étais à 17/100 au début et puis, c'est comme la petite bête, ça monte, ça monte...
Je crois que, comme moi, les lecteurs vont aimer ton style et revenir...
A bientôt donc.

Laure 27/05/2007 12:32

Oups ! J'avais oublié de répondre à ton commentaire ! Ce n'est pas sérieux...
Depuis quelques jours, j'ai passé la barre des 30/100 ! Quand j'ai ouvert ce blog, je pensais que j'avais envie d'écrire pour moi. Et bien non. Pas seulement. L'idée, c'est bien de partager !
Merci de me rendre visite aussi régulièrement. A bientôt !

Madame Copine 23/05/2007 12:37

Et oui voila une bonne idée je vais être ton attachée de presse !!!! Première étape, donne moi les adresses de tes soeurs!!!!!!!!!!!
 

Laure 23/05/2007 18:16

Sérieusement ? Tu n'y penses pas... Par contre, je leur ai envoyé un petit mail pour leur suggérer la découverte d'une nouvelle venue sur la blogosphère... [...?]
 

Madam Copine 23/05/2007 12:30

Tu sais ce qui est incroyable??? J
J'ai trouvé un article daté du 22 mai sur les commentaires et la timidité des blogueuses...
Va voir...lis les derniers commentaires!!!!
 http://monblogdefille.mabulle.com
Merci pour ton message sur mon blog ASF
 

Laure 23/05/2007 18:47

Je l'ai lu, relu, et rerelu... Hélène a raison ! Allez, zou, tous par là http://monblogdefille.mabulle.com Et si vous ne tombez pas immédiatement sur l'article en question, sachez que c'est dans la rubrique "La vie de la blogosphère".
A bon entendeur !
 

ASF 23/05/2007 11:23

Bonjour Laure ! Juste te chuchoter à l'oreille que je débarque chez toi, je farfouille dans les tiroirs, j'ouvre les cagibis et je découvre un "truc" qui me plait grave ! Je vais revenir très vite pour le plaisir de fouiner encore... Keep on !

Laure 23/05/2007 18:13

Bonjour ASF !
Merci pour cet encouragement à poursuivre... si j'ai bien compris ! En espérant que tu feras ici des trouvailles à ton goût ! Alors à très bientôt, ici ou ailleurs !

Madame Copine 22/05/2007 07:40

Euh encore moi!!!
Juste pour vous dire que non je ne suis pas inspirée à une heure aussi matinale....il est midi chez moi!!!
Euh c'était aussi pour que le nombre de commentaires au réveil soit démentiel!!!!
Forza!!! et bonne journée!!!

Laure 22/05/2007 21:02

Je rentre du bureau et que vois-je ? Une foultitude de commentaires !!!!
Hier mon Blogrank est monté à 12/100, avec 18 visiteurs uniques pour 65 pages vues... Demain matin je vais donc scruter l'horizon de mes statistiques !
Merci pour tout chère, très chère Madame Copine !
Là je file car l'Homme (le GRAND) se retrouve un peu seul... Or je revendique d'être un Animal de très bonne compagnie...

Expresso...

Le coup de la panne, par Mehdi Ahoudig

Le métro de Tokyo fonctionne très bien. Tellement bien que quand il y a une panne, c'est l'affolement général. Ballet de bruits et de voix pour mécanique un instant suspendue : tranche de son.