Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos...

  • : Interlude...
  • : Ce blog est le résultat d'un challenge lancé par Madame Copine, mon amie du bout du monde... En réponse à mes mails éhontés critiquant un quotidien au demeurant tout à fait passionnant.
  • Contact

Cuisine du monde...

Locations of visitors to this page

Recherche

Mise en bouche...

Archives

Au menu...

Bonheurs et malheurs du jour dans Ligne privée - Titres, dédicaces et prologues dans Intercalaires - Ce que j'en pense dans A ma sauce. Piquante... - Ma vie de présidente dans Verbatim - Les interrogations du jeudi dans Fauteuil Club - Mes péripéties professionnelles dans Passage Public - Mon univers littéraire dans Sofa Travelling

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 02:40
Demain. J’ai encore posé un jour de congé. Pour répondre à mes nombreux engagements. Pas de blabla, la preuve est là…
 
 
Mon agenda de présidente
  • - 9h00 : rendez-vous avec l’acquéreur de nos locaux. Il faut que je précise que nous vendons notre « immeuble social » pour apurer une partie de notre dette (plan d’apurement sur 9 ans). Premier point. Mais que suite à une vandalisation de 5 véhicules mi-avril (dont 2 sont partis à la casse), le Bureau que j’ai réussi à réunir en urgence a décidé de quitter le quartier. Et comme l’acquéreur s’est engagé à nous héberger gratuitement pendant 2 ans, forcément, il faut trouver des pistes de solutions intermédiaires. Car nous n’avons pas budgété la location d’un local pendant 2 ans. Cet hébergement gracieux était La dernière condition pour que nous sortions de redressement judiciaire. C’est pas moi qui le dit. C’est l’administrateur judiciaire, en cœur avec le TGI.
  • - 10h00 : briefing avec le directeur. On se cause. Parce que ça aide pour travailler ensemble. On prépare la réunion d’après. Histoire de se caler.
  • - 11h15 : rendez-vous avec un député. A nouveau. Lui dire où nous en sommes, et lui demander son aide pour organiser un tour de table restreint avec des partenaires pour construire ensemble une solution d’hébergement durable.
  • - 12h00 : déjeuner avec le directeur pour introduire le compte-rendu de la matinée dans l’ordre du jour du CA
  • - 14h00 : je rentre chez moi pour écrire mon introduction et dérouler le fil de l’ordre du jour réaménagé en fonction de la matinée
  • dans l’après-midi : entretien téléphonique avec un administrateur potentiel. Lui donner les éléments d’information nécessaires pour sa participation au CA
  • - 17h30 : CA élargi à deux potentiels administrateurs. Si on ne leur a pas définitivement fait peur !
  • - 20h00 : selon le déroulement du CA, dîner en ville. Selon, je rentre chez moi.
 
 
Mon analyse de la situation
Pas fameux. Casse pipe. Au bord de la crise de nerfs. A vous de juger !
Matinée destinée à rechercher des pistes pour trouver de nouveaux locaux gratuits, ou à faire sécuriser les actuels. Dans le contexte électoral actuel, et vu les efforts déjà déployés pour nous permettre de passer le cap du redressement judiciaire, cette bataille sera sportive… A un haut niveau.
A midi, je saurai si notre trésorier démissionnaire accepte de faire un « service minimum » pour ne pas bloquer le fonctionnement de l’association et nous laisser le temps de nous organiser jusqu’à la prochaine AG. Selon, il faudra procéder au vote d’un trésorier, et ce ne sera pas chose aisée quand on sait que le Secrétaire ne le souhaite pas, que l’ancien président, après nous avoir fait une démonstration de son inutilité (de sa bouche), souhaite se représenter pour vérifier s’il est – ou non – plébiscité, et que le dernier administrateur souhaite se désengager ! Au fait il faudra que je vous dise, tous les autres ont déjà démissionné. Je suis trop « ultralibérale » et "dictateur éclairé". Vous n’avez qu’à lire mes rapports moraux et rapports d’orientation (votés en AG à une large majorité), vous pourrez vous faire une petite idée en attendant que je vous raconte cette longue histoire.
A l’heure du CA, je peux être amenée à entériner une situation de crise grave (échec de la matinée, pas de candidat trésorier, soulèvement des salariés, tirs groupés d’administrateurs qui retireront leurs billes), ou bien avoir quelques perspectives. Sueurs froides en perspective, justement.
 
 
Ma conclusion
J’ai du boulot ! Bon je vais commencer à préparer mes discours, pour m’alléger un peu demain. Je vous tiens au courant.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by L - dans Verbatim
commenter cet article

commentaires

NatduVénéz 23/05/2007 16:22

Et bien ! Tout ca pour une seule personne !

Laure 23/05/2007 18:20

Euh... Si tu veux dire en plus de mon travail à 35 heures par semaine, alors je dis oui ! Je fais partie de la France qui se lève tôt, et qui travaille plus pour gagner... moins ! ;o
Bon je ne ferai pas le blabla sur l'engagement citoyen et tout le tralala. Par contre, je n'ai jamais dit que je tenais à faire une double carrière !

L 11/05/2007 15:26

Merci, ça me va droit au coeur !
Ce soir, je fais un topo sur un petit proverbe nigritien (si si, ça existe, j'ai vérifié).
Donc merci d'anticiper sur mon indisponibilité pour passer la serpillière !
 

Micka 11/05/2007 14:05

Force et courage....

Expresso...

Le coup de la panne, par Mehdi Ahoudig

Le métro de Tokyo fonctionne très bien. Tellement bien que quand il y a une panne, c'est l'affolement général. Ballet de bruits et de voix pour mécanique un instant suspendue : tranche de son.