Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos...

  • : Interlude...
  • : Ce blog est le résultat d'un challenge lancé par Madame Copine, mon amie du bout du monde... En réponse à mes mails éhontés critiquant un quotidien au demeurant tout à fait passionnant.
  • Contact

Cuisine du monde...

Locations of visitors to this page

Recherche

Mise en bouche...

Archives

Au menu...

Bonheurs et malheurs du jour dans Ligne privée - Titres, dédicaces et prologues dans Intercalaires - Ce que j'en pense dans A ma sauce. Piquante... - Ma vie de présidente dans Verbatim - Les interrogations du jeudi dans Fauteuil Club - Mes péripéties professionnelles dans Passage Public - Mon univers littéraire dans Sofa Travelling

2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 08:02

Voila voila voila... On est bien arrives, vous devez vous en douter !
Nous avons passe 5 jours a Tokyo, megalopole silencieuse, hormis le croiassement des corbeaux (ca change radicalement des mouettes marseillaises) et la cloche de 5 heures qui sonne pour indiquer aux enfants qu'il est l'heure de rentrer a la maison...
Quelques impressions a propos du japonais : fort matinal (5 heure du matin),  a un portable greffe dans la main (voire dans les deux en meme temps), fort serviable (vraiment), et super looke.
Nous avons egalement passe 2 jours dans une superbe vallee ou l'on s'est cru a l'epoque des samourais, et ou nous avons pu apprecier les charmes d'une ballade post dinatoire dans le village, en kimono et robe de chambre, apres avoir deguste des larves d'abeille et autres joyeusetes. Je dois dire a ce sujet que je suis super polie je mange TOUT.
Je mairise aussi parfaitement les toilettes electroniques japonaises. Je vous raconterai !
Nous venons d'arriver a Kyoto, Micka San a faim, mon forfait touche a sa fin, donc des bises et a plus tard.
Laure

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laure 03/05/2008 05:03

@ Nat : la suite bientot... Et toi, ces vacances sous les cocotiers ?

Natduvenez 02/05/2008 20:07

La suite, la suite... Un voyage au pays du soleil levant ! Des toilettes électroniques ? Alors oui, je veux bien que tu nous expliques... On sait jamais, si on y va un jour !

Expresso...

Le coup de la panne, par Mehdi Ahoudig

Le métro de Tokyo fonctionne très bien. Tellement bien que quand il y a une panne, c'est l'affolement général. Ballet de bruits et de voix pour mécanique un instant suspendue : tranche de son.